Extraits de l’article de la revue « REFLETS »du dernier trimestre 2015

                                                                                                                         20 février 2016

– Introduction.

– Extraits de l’article de la revue « REFLETS »du dernier trimestre 2015.

– Appel à cotisations 2016.

Chers (ères) amis (ies),

Logo-Omnium-fevrier-2016Je profite de ce début d’année pour vous faire part d’un article très intéressant parut dans la revue « REFLETS » du troisième trimestre 2015 dont je vais vous donner quelques extraits et que je tiens à votre disposition numérique dans son intégralité pour ceux qui en feront la demande.

La proposition faite à nos partenaires dans la lutte contre l’intolérance envers les NMR dans la précédente lettre Omnium (création d’un CLIMS français) s’inscrit dans une démarche de « sortie de guerre » avec les pouvoirs publics et la recherche d’un modus vivandi acceptable par toutes les parties et surtout celles qui ne sont pas du tout entendues et prises en compte jusqu’à présent, c’est-à-dire nous.

L’article paru dans Reflet n°17 fait une bonne synthèse de la question en retraçant tout d’abord le chemin suivi par l’Etat depuis le début, ses différentes mutations (MILS, Miviludes) le coût exorbitant et surtout l’énorme échec de cette politique, l’inutilité flagrante et tragicomique des structures antisectes existantes mais surtout l’atteinte au fonctionnement démocratique de notre société qu’elles constituent.

Ceci d’autant plus que le fond de l’affaire, c’est-à-dire l’affaire de l’Ordre du temple solaire et des 16 morts dans le Vercors, n’a jamais été élucidé (sauf par nous !) par la justice malgré les preuves flagrantes qu’il s’agit d’un assassinat perpétré par un commando armé et qui tombait un peu trop à pic pour être honnête.

Avec le temps tout fout le camp et avec le recul la politique menée par la défunte MILS apparaît comme totalement délirante avec les diverses prises illégales d’intérêt de la famille Vivien (dénoncées par l’Omnium sur plainte au procureur de la république de Paris en son temps), les prises de position rocambolesques de Vivien pour la politique de répression sanguinaire de l’Etat chinois contre le Falungong. La politique de la Miviludes et de ses commissions parlementaires sans queue ni tête sous la houlette de Fenech et de ses multiples casseroles judiciaires n’en est pas moins granguignolesque et insensée. Fenech est en chasse des Djihadistes à présent , ça va nous faire une plage ! Là au moins il aura affaire à de vrais criminels avec de vrais risques d’attentat contre lui, ça va le changer du grand n’importe quoi et de ses vols en hélicoptère au dessus d’un nid de billevesées.

Pour en finir, dis-je, avec cette politique honteuse et indigne d’un pays comme la France, il faut revenir aux fondamentaux du fonctionnement démocratique, que les NMR se structurent (type CLIMS) de façon à faire front et à constituer un interlocuteur valable et juridiquement représentatif face aux pouvoirs publics.

Pour en finir il faut une information objective et équilibrée sur les NMR (comme proposée dans l’article de REFLETS). Pour en finir il convient que les médias arrêtent de se faire écho à 100% de la politique de désinformation des antisectes vis-à-vis des NMR quand ils ne contribuent pas eux-mêmes à la diffamation ou à la dénonciation calomnieuse comme j’en ai été moi-même victime (Paris-Match). Certes des milliers de procès contre les journaux et les médias en général ont fini par mettre un bémol à cette déferlante diffamatoire, mais il s’agit d’une situation tout à fait anormale et criminelle qui a fait de très nombreuses victimes (et des dizaines de morts) en particulier parmi les médecins poursuivis par « l’Ordre des médecins » pour l’exercice de médecines alternatives reconnue par la majorité des pays européens.

Lettre_Omnium_février_2016_2

A Jeannine TAVERNIER qui a quitté la présidence de l’UNADFI a, en effet, succédé la « socialiste » Catherine PICARD, connue pour son athéisme radical et son parti pris antireligieux et antispirituel. En réalité l’UNADFI ne représente que quelques adhérents (à peine 300) et pour un bon tiers salariés de l’association aux frais de l’Etat!!!

Lettre Omnium février 2016 3Lettre Omnium février 2016 4Lettre Omnium février 2016 5

Et enfin pour finir avec les citations de REFLETS : Le bilan 2013 de la MIVILUDES en partenariat avec l’agence régionale de santé d’Île – de –France. Je ne vous dis pas combien ces gens–là sont payés ni combien ça a coûté pour en arriver à une si petite crotte !

omnium4

APPEL A COTISATIONS POUR l’ANNÉE 2016 :

N’oubliez-pas d’envoyer vos cotisations à l’Omnium des Libertés pour l’année 2016 et de nous retourner la fiche d’inscription ci-jointe. La cotisation 2016 restera à 35 € comme les années passées pour ceux qui peuvent, la cotisation de soutien à 50 € et les dons en fonction de vos possibilités pour ceux qui peuvent le faire. Merci d’avance de votre participation à la vie et aux frais de notre association (loyer du local et divers frais techniques, frais d’expédition, Internet). N’oubliez-pas que nos moyens sont très modestes et que votre participation nous est absolument indispensable. Vous recevrez les lettres et divers dossiers par courrier postal ou par Internet à votre demande.

Salut à tous et à bientôt

Jacques Dubreuil

BULLETIN D’ADHÉSION 2015 A L’OMNIUM DES LIBERTÉS.

     NOM :…………………………………..Prénom :…………………………………………  

     Adresse :…………………………………………………………………………………….

………………………………………………………………………………………………

Tél :……………………………….. E.mail :………………………………………………..

 

     Je souhaite recevoir la lettre Omnium par courriel :………………………………

     Je souhaite recevoir la lettre Omnium par courrier postal :………………………

     Je souhaite recevoir les deux :……………………………………………………… . 

 

     Cotisation à l’association :     35 euros.

     Cotisation de soutien :           50   euros.

     Don à l’association :……………..euros.

     Chèques libellés à l’Ordre de : Omnium des Libertés.

 

     Bulletin à renvoyer à : ASSOCIATION de L’OMNIUM des LIBERTES.

                                                 Le Pont du secret – 35 380 – PAIMPONT. 

                                           Tél : 06 80 33 47 54 (portable de Jacques Dubreuil).

                                 E.mail : dubreuiljacques.omnium@orange.fr

{lang: 'fr'}
Share on Facebook